27/03/2020

Le Muslim Women's Day en France

Le Muslim Women’s Day lancé à l’initiative d’Amani Al-Khatahtbeh en 2017 aux États-unis est une journée de célébration de la femme musulmane. 

Aujourd’hui, nous sommes nombreux.ses – à travers le monde – à célébrer cette journée et à revendiquer les droits et les libertés des femmes musulmanes. 

C’est dans un contexte si particulier, qu’aujourd’hui nous portons la voix de ce mouvement en célébrant le Muslim Women’s Day en France et à travers le monde. 

Si l’actuelle situation de confinement est peu propice à l’expression de nos libertés fondamentales, il reste le vecteur d’une prise de conscience collective. Celle qui pousse tout un chacun à exprimer sa solidarité au quotidien, à 20h, en restant chez soi, en se portant volontaire, en allant travailler… Cette solidarité, il convient de la chérir, de la protéger pour continuer à s’ouvrir au monde, à aimer les autres.

En France, être une femme musulmane assumée et engagée est un acte de bravoure en soi. Lorsque, comme moi, on porte le voile, on se retrouve – bien malgré nous – en première ligne, assujettis aux regards, à l’incompréhension, à l’aversion,… aux attaques. Cela vient aussi parfois de ceux qui partagent notre foi, en jugeant, en critiquant. Bref, ce n’est plus simplement qu’un bout de tissu que l’on pose sur notre tête, c’est aussi une charge mentale. 

« Si je porte mon voile à cet entretien, ai-je toutes mes chances ? », « va-t-on m’accepter dans cette école avec le voile ? ». Autant d’interrogations qui parasitent les sensations incroyables que l’on ressent lorsqu’on porte le voile. La confiance, la détermination, la force pour tout entreprendre.

C’est aujourd’hui qu’il faut agir pour se faire accepter, coûte que coûte. Qu’il faut porter notre voix pour nous, pour elles. 

La perspective des jours heureux n’est plus très loin. Gardons le cap, restons solidaires.

L'étoffe de Saba Hijabs en georgette de soie naturelle made in France

Partager sur : 

Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email
voile en crêpe de soie gris fumée - L'étoffe de Saba

Recevoir nos invitations

Je donne mon consentement pour le traitement de mes données par L’étoffe de Saba conformément aux conditions définies dans notrep politique de confidentialité et souhaite être contacté.e par L’étoffe de Saba, par mail, pour recevoir des informations personnalisées relatives aux produits et service de L’étoffe de Saba ainsi que des newsletter, des invitations à des évènements et à participer à des études.

SUIVEZ-NOUS

ÉVALUATION

AIDE & CONTACT

 

Mail : contact@letoffedesaba.com

Whatsapp :+33 (0)7.67.80.72.64

Instagram : @etoffedesaba

MOYENS DE PAIEMENT

Copyright© L’étoffe de Saba® 2020

Tous droits réservés

L'étoffe de Saba