19/08/2020

POURQUOI LA SOIE ?

Somptueuse et royale, la soie est une matière noble et précieuse. 

Elle est naturelle et contribue à la préservation de la beauté de la peau et des cheveux.

Nous avons choisi la soie comme matière principale pour nos hijabs car nous croyons en ses nombreuses vertues. 

Découvrons ensemble son histoire…

L'HISTOIRE DE LA SOIE

La soie a initialement été découverte en Chine par l’impératrice Xi Ling Shi. 

Confucius raconte. Un jour, alors qu’elle buvait du thé sous un mûrier, l’épouse de l’empereur Huang-Di aurait voulu retirer de sa tasse un cocon de bombyx qui y était tombé. Le cocon se mit à se dérouler et par la même occasion, le fil de soie fut découvert. La soie est très vite devenue une matière aussi sublime que rare et réservée aux vêtements impériaux. 

 

NOTRE TISSAGE

Le tissage du fil de soie revêt une importante toute particulière. Ce sont les différents tissages qui offrent un rendu exceptionnel au tissu. Voici notre sélection : le satin de soie est ultra léger, doux et soyeux. La crêpe est légèrement ondulée, opaque et brillante. La Georgette est quant à elle incroyablement légère, fluide et subtilement transparente.

Nous offrons également un mélange coton-soie qui allie la douceur du coton et la brillance du fil de soie.

LES VERTUES DE LA SOIE NE SE PRÉSENTENT PLUS :

En plus d’offrir un confort thermique sans égale (elle est thermorégulatrice c’est-à-dire qu’elle tient chaud en hiver et garde la tête au frais en été), la soie est reconnue pour ses multiples propriétés. 

Tout d’abord, elle capture l’humidité et empêche la déshydratation du cheveux grâce à sa barrière naturellement protectrice. La douceur de la soie empêche les frottements excessifs ce qui permet de réduire la cassure des cheveux, les frisottis et les cheveux abîmés. Enfin, les protéines de soie adoucissent le cheveux, le nourrit en profondeur et contribuent à une forte réduction des chutes de cheveux.

Pour la peau, la soie libère des protéines naturelles qui permettent de lutter contre le vieillissement de la peau. Elle est hypoallergénique, a des enzymes et des qualités anti-bactériennes qui préviennent l’apparition des imperfections et des inflammations de la peau telles que l’acné. Aussi, elle maintient l’hydratation naturelle de la peau grâce à sa barrière protectrice.

Et pour finir, la soie est ultra résistante : il s’agit de la fibre naturelle la plus solide connue à ce jour.

Vos cheveux seront donc plus beaux, doux et brillants, moins cassants et votre peau sera plus lumineuse. 

Partager sur : 

Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email
voile en crêpe de soie gris fumée - L'étoffe de Saba

Recevoir nos invitations

Je donne mon consentement pour le traitement de mes données par L’étoffe de Saba conformément aux conditions définies dans notrep politique de confidentialité et souhaite être contacté.e par L’étoffe de Saba, par mail, pour recevoir des informations personnalisées relatives aux produits et service de L’étoffe de Saba ainsi que des newsletter, des invitations à des évènements et à participer à des études.

SUIVEZ-NOUS

ÉVALUATION

AIDE & CONTACT

 

Mail : contact@letoffedesaba.com

Whatsapp :+33 (0)7.67.80.72.64

Instagram : @etoffedesaba

MOYENS DE PAIEMENT

Copyright© L’étoffe de Saba® 2020

Tous droits réservés

L'étoffe de Saba