À PROPOS

L’étoffe de Saba, c’est l’histoire de deux femmes, deux époques.

Bilqîs, Makéda, Séba, bien que plus connue sous son titre de Reine de Saba, fut une souveraine érudite et d’une grande sagesse, dont le règne put être qualifié de juste et bon. L’avis de tous.tes lui importait. Elle ne prenait une décision qu’après l’avoir bien étudiée et s’être assurée qu’elle convenait. 

Elle est depuis toujours une figure féminine forte, puissante et indépendante qui a su guider son peuple et qui n’a cessé d’inspirer de nombreux artistes, auteurs, compositeurs et créateurs de mode.

Quelques trois mille ans plus tard, c’est incombée par cette tâche que je me lance à la poursuite de sa féérie, celle qui inspire, rassemble, encourage toutes les femmes.

Cette curiosité et cette ouverture au monde me viennent de ma mère, venue d’Algérie à tout juste vingt ans. C’est elle qui m’a initiée à la couture, sa passion et ce dès le plus jeune âge, c’est d’elle que me vient ma première machine à coudre et mes premières bobines de fils de coton. Aussi, c’est la première en qui j’ai vu la force que requiert d’assumer ses choix.

Voile en georgette de soie rose parme

À chacune, la soie évoque la beauté, la protection, le confort, pour moi il représente ma singularité et mon ambition. 

Pour les femmes qui épatent par leur courage, par leurs engagements, celles qui se font le porte-voix des femmes du monde, des femmes en devenir, et de la planète ; celles dont on s’inspire pour créer, lire, apprendre. Pour celles qui se sont battues pour exister et pour un jour être libres. Pour nous. J’ai décidé de créer L’étoffe de Saba, pour porter mes engagements assumés. 

 
Broderie sur soie réalisée à la main

Cette idée a grandi avec moi, mais ce n’est qu’en 2020, quand j’ai senti que c’était finalement le moment pour moi et pour la société d’enfin revendiquer ces convictions, telle la Reine de Saba, et d’être enfin parfaites de la tête aux pieds. Parée de soie teinte et tissée en France, la femme de Saba, fière, resplendissante, confiante, dégage par sa prestance les valeurs qui gravitent autour d’elle ; l’amour, l’amitié, la famille, l’empathie, la curiosité, la réussite. Qu’importent ses origines. 

L’étoffe de Saba est aussi unique que vous l’êtes, un rempart pour tout affronter, une protection, la liberté.

Nous sommes toutes des pierres précieuses qu’il faut chérir. Que toutes les femmes qui veulent entreprendre, entreprennent. Que toutes les femmes qui veulent vivre leurs rêves, les vivent. Quelque soit votre raison de porter un accessoire, rêvez-le, arborez-le : nous sommes là pour vous le faire vivre.

L’étoffe de Saba est donc une histoire de transmission, de vous à moi, au travers de la Reine de Saba, pour faire de chacune d’entre nous, des reines.

L’étoffe de Saba, c’est l’histoire de toutes les femmes, depuis la nuit des temps. 

 

Anissa Fedji – Fondatrice de L’étoffe de Saba

Muslim Women's Day

Partager sur : 

Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email
La reine de Saba - POINTER
1890 - La visite de Reine de Saba au roi Salomon - par Edward POYNTER
voile en crêpe de soie gris fumée - L'étoffe de Saba

Recevoir nos invitations

Je donne mon consentement pour le traitement de mes données par L’étoffe de Saba conformément aux conditions définies dans notrep politique de confidentialité et souhaite être contacté.e par L’étoffe de Saba, par mail, pour recevoir des informations personnalisées relatives aux produits et service de L’étoffe de Saba ainsi que des newsletter, des invitations à des évènements et à participer à des études.

SUIVEZ-NOUS

ÉVALUATION

AIDE & CONTACT

 

Mail : contact@letoffedesaba.com

Whatsapp :+33 (0)7.67.80.72.64

Instagram : @etoffedesaba

MOYENS DE PAIEMENT

Copyright© L’étoffe de Saba® 2020

Tous droits réservés

L'étoffe de Saba